Présentation

avatea300J’aimerais vous dire quelques mots sur ce que vous trouverez sur ce blog. Ou comme on peut le dire avec des grands mots : la ligne éditoriale.

Je découvre depuis 2 mois le thé et sa diversité je suis donc un fraîchement arrivé en ces contrées si riches :). J ‘ai décidé d’ouvrir ce blog pour synthétiser mes différents essais (suites aux conseils que je trouve ça et là) sur un thé .

D’ailleurs, je tiens à remercier la sympathique  communauté de la #TeamTeaAddicts sur twitter qui me donnent de nombreux conseils. Ainsi, sur mon compte twitter je fais des tests et ajustements puis je les synthétiserais ici.

Je parlerais aussi de ma découverte d’une pensée et d’une esthétique intrinsèquement liées au thé.  Je ressens les choses ainsi : le thé est plus qu’une boisson c’est une voie. Pas dans le sens d’un chemin tout tracé mais comme un cheminement, une processualité qui est toujours en actualité, en progression, en changement et qui ne serait pas prédéterminé. Cette façon d’être au monde qu’on trouve dans le taoïsme puis dans le zen japonais s’accordent bien, je trouve, avec le dispositif du blog car il se sculpte au fil du temps où le présent et l’émergeant prennent le pas sur une structure pré-définie.

Finissons par cette citation de OKAKURA Kakuzô dans le livre du thé :

La Voie du Thé n’est que le taoïsme sous un autre visage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s