Match de karathé entre 2 Sencha Ariaké

Je bois du Sencha quotidiennement tous les matins. Je ne démarre pas une journée sans mon Sencha qui me reveille en douceur et m’évoque l’air marin et les vagues. L’élément aquatique m’a toujours apporté énormément de bien être.

Si lorsque j ai le temps j apprécie plusieurs infusions d un grand cru, il faut avouer que les matins trop courts des jours de travail me laissent tout juste le temps d une infusion. Je suis donc partie à la recherche de Sencha qui avait un bon rapport qualité/prix. Ce thé ayant aussi l avantage de s’infuser en 1 min et de se boire vite car l’eau est déjà à 70 degré donc le temps d attente pour qu’il refroidisse est réduit (sachant qu’ en général mes papilles fonctionnent mieux entre 60 et 50 degré)

Un des Sencha qui a vite trouvé une place parfaite pour mes matins pressés est le Sencha Ariaké du Palais des Thés mais il a vite trouvé un rival : le Sencha Ariaké de L Ère des Thés ex Tnature (35 rue de l’abbé gregoire 75006). ROUND ONE FIGHT !!!

A ma gauche nous avons celui du Palais des Thés à 14€ les 100g. Doux, frais et agréable. Les notes d’épinards et marins sont là mais avec douceur.

A ma droite le challenger de l’Ère des Thés à 11€ les 100g aux saveurs plus prononcées avec des notes légèrements salées en bout de langue et une pointe d’umami. Le challenger est clairement dans une catégorie supérieure pour moins chère. C’est une victoire par KO.

PS: C est mon premier article entièrement publié depuis le smartphone durant les transports quotidiens 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s