Test : Aiguilles d’Argent Bio – ThéCalin

 

image
Par les Aiguilles d’Argents !!! Je vais détruire ton Boucliers !

Derrière ce nom digne d une attaque tout droit sorti d ‘un shonen comme les chevaliers du zodiaque, ce cache un thé blanc de renommé :Bai hao Yin Zen en chinois.

Ayant apprécié les aiguilles d.argent de ThéCâlin, j ai pris un échantillon de la gamme au dessus. Cette déclinaison bio est classée NonPareil sur Tea Vivre (la version américaine de Th Calin) désignant par là leurs meilleurs thés.

En passant je vous recommande cette maison de thé qui propose un bon rapport qualité / prix offre des échantillons que l’on peut choisir, les.frais de ports offerts à partir de 35€, on cumule des points donnant droits à des réductions et leurs emballages sont très efficaces. De plus ils donnent beaucoup d’informations sur les thés, leurs méthodes d’infusion leurs terroirs et leurs histoires. Je remercie Lionel Moreau de m’avoir conseillé cette boutique en ligne.

J ai suivi leur indications au gaiwan. Soit 5 infusions à 75 degré (j ai fais 70) 5g pour 8-10 cl.

5 passes : un tir non cadré.

1ère infusion : L’entrée en bouche est un vrai bonheur, très subtile avec un délicat goût fleurie qui se fini par un léger umami (mais différent d’un thé japonais) durant une bonne longueur de bouche. A la toute fin un coté très légèrement wasabi remonte au nez (mais c’est minime)

2ème infusion : Les notes de muscades apparaissent ainsi que d’haricot noir. Une longueur de bouche légèrement pimentée.

3eme infusion : Elle est dominée par coté lacté puis le pimenté en longueur. Un peu fade dans l’ensemble.

4ème : Je la trouve épuisée.

5éme : Une petite remontée de qualité avec une pointe citronnée par dessus le gout d’haricot noire. Une légère amertume.

Mon verdic

Si je m’en tiens à cette technique d’infusion. Ce thé s’avère décevant car à partir de la 3e infusion le thé perd en qualité.  Malgré 2 belles premières. Maintenant je me demande si l’infusion au gaiwan est adaptée. En effet, j ai souvent lu sur la toile ou à travers des echanges avec la #TeamTeaAddicts sur Twitter que les thés blancs demandaient des infusions longues ( aux alentours d’une dizaine de minutes pour les aiguilles d’argent).
De plus, un thé blanc que j ai adoré et dont je vous parlerais bientôt, n’avait rien donné au gaiwan. Il faudrait que je reteste avec un nouvel échantillon infusé plus longuement.

Comment infusez-vous les aiguilles d argents ?

Publicités

2 réflexions sur « Test : Aiguilles d’Argent Bio – ThéCalin »

  1. Bonsoir,

    Démon coté je prépare mes Yin Zhen en infusion à l’occidentale, lais dabs une petite theiere à Gong Fu Cha, souvent la première infusion aux alentours de 6-8 minutes puis j’augmente au fur et à mesure.

    Hâte lire d’autres tests, et il faut toujours suivre Lionel

    J'aime

    1. Je vais testé ainsi la prochaine fois. Soit sur ce Yin Zhen ou soit un autre. celui de maison Théodore ou de terre de chines qui le propose en 25 g. Merci pour le commentaire d’autres articles sont en attentes de rédactions 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s