Test : Kalahari Camp. Rooibos nature. Cape and Cape

nieuwoudtville

Je n’ai pas beaucoup bu de rooibos et jusqu’à présent je trouvais le goût sympathique mais pas de quoi fouetter un chat : un manque de subtilité et de profondeur. Son goût si caractéristique m’était néanmoins agréable. Mais voilà, s’il y a une grande diversité de thés, le Rooibos n est pas en reste.

J’ai commencé à entendre parler de CapeandCape sur Twitter. Le design de leur boîtes triangulaires m’ayant beaucoup attiré dans un premier temps.

image
Les jolies boites de Cape and Cape. Tirées de leur site

 

Par la suite, cet article de Melle Thé m’a donné envie de tester. Comme les choses sont bien faites , il y a un bon restaurant à côté de chez moi à Melun, nommé « Tandem salé et sucré », tenu par une amatrice de thé et qui sert du Rooibos de chez CapeandCape. J ai donc tenté le coup en commandant un Citrus Kiss, un Rooibos aromatisé à la citronelle et à l’orange. Et je dois dire que cet essai, fut concluant. J’y ai du coup acheté un petit assortiment de sachets de Rooibos aromatisés.

Cependant pour mieux connaître Le rooibos j’ai voulu gouter du nature. J ai décidé alors de me rentre à la boutique CapeandCape dans le 16e à Paris après un crochet, non pas du droit, mais au 26 boulevard saint-germain à Thé de Chine (le vendeur est un vrai passionné et nous apprend pas mal de choses).

Mais revenons en aux faits. Une fois dans la boutique j’achète une belle boite de Kalahari Camps et la vendeuse me propose gentiment de déguster un Rooibos nature au goût boisé qui m’a bien plu : le Wood Stuck.

Le jardin où est cultivé le Kalahari Camps, se situe à Nieuwoudtville dans la province du cape nord en Afrique du Sud.
Ce thé est décript comme corsé avec un goût de miel et fruits secs. On peut l’infuser avec une eau à 90°  à partir de 5 min jusqu’à 10 min. Les rooibos peuvent même être infusé plus longtemps car n ayant pas de tanins ils ne développent pas d astringence. Vous pouvez le laisser infuser dans sa théière pendant que vous déguster une première tasse par exemple. C est ce que que je fais et cela ne pose aucun problème. Le rooibos sera juste plus fort en goût.

Le miel se sent à sec mélé à l odeur du rooibos. Déjà rien qu au nez on sent plus de nuances et de rondeurs que les rooibos que j avais gouté.
Après infusion malgré un goût corsé un sent  la nuance et la rondeur annoncées par l’odeur ainsi qu’un très bon équilibre entre le miel et le goût du Rooibos. Nous sommes dans un gout puissant certes mais pas brutale pour autant. Loin de là. J y trouve au contraire la finesse qu’il manquait aux autres Rooibos.

Enfin il est intéressant de noter que certains Rooibos peuvent être infuser à froid. Et qu’on peut en utiliser en cuisine.  D’ailleurs,Je testerais bien leur recette de soupe de courge butternut au Rooibos.

Je pense reprendre des Rooibos venant de chez eux. Seul bemol : ils ne vendent qu’en sachets ou en boite. Pas de vente en vrac. Ce qui est dommage car on ne peut pas réutiliser les boites si on renouvelle l’achat d un Rooibos.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s