Test : Family Tea – Postcard Tea

image

Test d’un thé noir qui se veut être un thé pour la consommation quotidienne et à bas prix.  En effet,  il revient à  £2.50 (3.41€) les 50g et  £10  (13.66€) les 500g. Néanmoins la qualité n’a pas été négligée pour autant. Postcard Tea est une boutique qui vend du thé de petites exploitations respectueuses d’une agriculture de qualité et écologique. De plus, cela leur permet de toucher un meilleur pourcentage sur le prix de vente finale.

En effet,  il ne s’agit pas d’un thé industriel et il répond aux exigences que Postcard Tea attend des jardins avec lesquels ils travaillent. Je l’ai eu en échantillon gratuit de 50g avec une commande de 3 Tea Master Teas.

Je l’ai infusé dans une théière en fonte à 95 degré pendant 3 min.

Après infusion voilà à quoi les feuilles ressemblent :

image

L’odeur douce et agréable revèle déjà les notes vers lesquelles il va tendre. A savoir boisé et légèrement sucré avec une pointe  (infime) de légumes cuits. C’est un thé très doux avec aucune amertume. Il manque de puissance et de nuances mais développe une seconde infusion (4min) plus sucré et ronde. Postcard Tea l’utilise comme base pour son earl grey et son three breakfast tea. Il peut très bien selon eux se marier avec du lait.
C’est un thé au rapport qualité/prix très intéressant qui respecte les principes de Postcard Tea. Pour les amateurs de douceurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s