Test : Huang Jin Gui – Thés Chinois

image

Plus connu dans nos contrées sous le nom d’Osmanthe d’Or, ce oolong peu oxydé provient de la province d’Anxi tout comme le Tie guan in. Il s’agit d’un sépage différent de ce dernier.  Thés chinois le vend 7.9 € les 100g ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix. En effet, c’est un de thés que je bois le plus. Je l’apprécie beaucoup.

Bien que j ai des thés plus fins et plus riches, j ai un coup de coeur particulier pour celui-là.

Thés chinois indique 100° pour une infusion au gong fu cha mais je l’ai préféré à 80°.

Je fais une première infusion au gaiwan de 30 sec pour bien ouvrir les feuilles puis je suis les conseils de la boite : 20, 40, 60, 90 et enfin 3 min et 5 min.
Après la seconde infusion les feuilles sont déjà bien ouvertes

image

L’attaque se fait sur une saveur sucréed et fruitées. Puis se précise sur des notes d’agrumes et légèrement mentholé. L’ensemble est tamisé par des sensations florales avec une pointe camphrée ( un peu comme le cannabis 😉 poke thé evangeliste). La longueur de bouche très bonne est dominée par le fruit. Au fil des 6 infusions, le breuvage tend vers un mélange de fruits et de légumes avec un fond plus vegetal.

Je recommande ce oolong qui par sa dominante fruitée peut plaire à beaucoup et le rend particulièrement accessible. Le prix est vraiment intéressant sans oublier qu’il est conditionné dans un sachet puis mis dans une belle boite (que vous pouvez voir au début de cet article) qui ferme bien.

Publicités

7 réflexions sur « Test : Huang Jin Gui – Thés Chinois »

    1. Les deux peuvent s’ acheter dans des coffee shop. 😉 Pour l’Osmanthe je ne sais pas ce que c’est j’ai cru comprendre que c etait une fleur sucrée. Donc dans ce thé le cité sucré et florale ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s